Parti de rien, Serge glisse sur le clavier.
Les mots sont une puissance de l'esprit.

vendredi 13 novembre 2015

Les nouveaux cons



Ne pas se tromper de combat.
Une pensée aux victimes et à leurs familles.

Aujourd'hui une fois de plus l'homme montre la mesure de sa folie, et c'est bien l'homme qui est visé pour ce qu'il est ou ne veut pas être. Opposition entre les méchants et les gentils, l'éternelle ritournelle. 

Ma pensée n'est pas faite d'angélisme et n'est pas limitée. Le constat est simple et limpide : certains hommes qui veulent imposer leur vision du monde veulent faire croire que leur Divin est celui qui sait, c'est à dire que ceux-là ont décidé de s'enrichir, d'être au pouvoir, de dominer, et donc comme toujours d'asservir le peuple par la belle parole pour les uns, et la peur pour les autres. Mais ne nous y trompons pas : ils ne sont pas des hommes, ils sont des imposteurs, des dictateurs, des "méchants".

C'est nous, les sans-voix, les ordinaires, celles et ceux qui se lèvent et se couchent en observant le monde et qui voyons s'écrouler l'humanité. L'Histoire nous donne à réfléchir, car toujours quelques pashommes ont posé leur vision et leur puissance sur ce constat et sur la peur. Les hommes ne bougent pas devant la violence. Je ne connais pas la sortie, je ne connais pas la route qu'il faut suivre mais aujourd'hui je sais que le Divin n'est pas une réalité. Je ne crois pas en toi, celui que d'autres définissent comme le Puissant mais l'Histoire m'indique qu'Abraham est un élément commun et que nos différends seraient le fait de prophètes différents qui auraient une vison du monde différente. 

L'ignorance vous permet de le faire croire, alors je demande à tous de diffuser le savoir, notre arme c'est bien cela et l'Homme grandira. J'entends déjà les commentaires qui fusent : il est c... le gars ! J'accepte de l'être. Soyez tous les c... de l'autre. Tout cela ne doit pas masquer le comment détruire les "méchants". Regardez bien dans tous les coins, car comme les c... les "méchants" sont partout. 
En 1945, les peuples pouvaient faire un pas, mais l'histoire se répète car elle se répète... La guerre est-elle inéluctable ? Les hommes sont-ils voués à toujours se détruire, et au nom de quoi ? 
Parabole, hyperbole ou avec humour pasdebol. 
Mon pays c'est le monde, mon drapeau n'est pas encore fabriqué même s'il flotte sur l'ONU. 

Comment se faire entendre, comment les entendre celles et ceux qui comme moi mettent des mots sur des pages et qui aimeraient que toutes ces pages soient le livre de demain, mais je ne suis pas un prophète, vous n'êtes pas des prophètes. Je suis un Homme, vous êtes des Hommes. "Méchants" tremblez car les c..., finalement les utopistes ou les benêts trouveront. Et la réponse ne sera pas dictée d'un Divin mais bien de l'Homme, celui qui aspire à se lever chaque matin en pensant aux siens sans crainte des "méchants". Et vous les serviteurs des "méchants", comment voulez-vous vous lever chaque matin ?

Je signe et persiste
Serge, un Homme con.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire